Ce tournoi doit permettre à chacun de s'amuser et jouer à Bloodbowl dans une bonne ambiance.
Deux arbitres seront présents tout au long du tournoi : JManu et Trambi. Ils trancheront en cas de désacord sur un point de règles. Leur décision doit être appliquée, respectée et non discutée.
Tout mauvais comportement à l'égard d'un arbitre, de l'équipe d'organisation ou d'un autre joueur entraînera une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion du tournoi.
Cette année le tournoi est orienté triplette, ce qui signifie que vous jouerez toujours avec votre triplette contre une autre triplette.
Nous utiliserons le Living Rule Book 6. Nous utiliserons les règles classiques de tournoi décrites ci-dessous.
Les arbitres et vos adversaires pourront vérifier votre fiche à n'importe quel moment.
Des prix seront décernés pour les catégories suivantes:
Vérifier vos résultats entre chaque match, nous pouvons faire une erreur.
Le système suisse sera utilisé pour déterminer les confrontations entre triplette et les matchs dans les confrontations de triplette.
Le système suisse signifie que pour chaque ronde (après la première) votre triplette affrontera une triplette très proche au classement. Les matchs de la première ronde seront attribués au hasard.
Les triplettes seront classées selon les critères suivants :
Les joueurs seront classées selon les critères suivants :
Le tableau ci-dessous vous permet de savoir combien de points de tournoi vous gagnez après un match.
Resultat | Points |
---|---|
Victoire avec plus d'un touchdown d'écart | 9 points |
Victoire avec un touchdown d'écart | 8 points |
Match nul | 4 points |
Défaite par un touchdown d'écart | 1 point |
Défaite par plus d'un touchdown d'écart | 0 point |
Les équipes seront des équipes débutantes avec une valeur de 1.050.000 po. Les équipes autorisées sont celles présentes dans le LRB6 (c'est à dire les équipes officielles) plus les trois nouvelles équipes. Ces équipes seront réparties en trois groupes :
Les règles de ligues classiques ne sont pas appliquées pour le tournoi. Cette année, vous pourrez choisir quatre compétences pour quatre joueurs différents, un double pour un cinquième joueur avant le premier match (notez ses choix sur votre fiche d'équipe).
A noter qu'un joueur pourra bénéficier d'une seule compétence supplémentaire par ce système. Aucun cumul n'est autorisé.
Toutes les figurines doivent être des figurines converties ou de Bloodbowl pour faciliter la vie à vos adversaires : numéro, signes distinctifs pour les positions ...
La peinture des figurines est fortement encouragée car elle permet d'avoir des photos "vivantes" de l'évènement.
Bien sûr qu'ils sont autorisés !
Les champions et les sorciers ne sont pas autorisés dans le cadre de la constitution de l'équipe. Ils sont autorisés avec le systèmes de handicap.
Les cuistots halflings sont disponibles pour les équipes halfling au prix de 100 000 pièces d'or et pour les autres équipes au prix de 300 000 pièces d'or
Les pots de vin sont disponibles pour les équipes gobeline au prix de 50 000 pièces d'or et pour les autres équipes au prix de 100 000 pièces d'or
Si vous avez douze (12) ou plus joueurs sur le terrain une fois le coup d'envoi joué : Votre adversaire peut choisir les joueurs surnuméraires à expulser (comme s'ils avaient commis une faute) et c'est la fin de votre tour.
Si vous n'avez plus de joueurs sur le terrain au cours d'une phase de jeu : Votre adversaire continue à jouer tout seul jusqu'au prochain TD ou mi-temps, fin de match.
Afin de garder le contrôle sur l'emploi du temps, les arbitres peuvent imposer aux joueurs d'utiliser une horloge.
Cette année, le tournoi est orienté triplette et les handicaps seront attribués par triplette. Dès l'inscription au tournoi, vous serez invité à former une triplette avec deux autres participants du tournoi.
Au début du tournoi, chaque triplette se verra attribuer une valeur de triplette en additionnant les groupes des races composants la triplette.
Par exemple, la triplette de Skaveno - Skaven (groupe 1), Orco - Orque (groupe 1) et Gobelino - Gobelin (groupe 3) aura une valeur de triplette de 5 (1+1+3). La triplette de Sylvania - Elfe sylvain (groupe 1), Bilba - halflings ( groupe 3) et Vampirella - Vampire (groupe 3) aura une valeur de triplette de 7 (1+3+3).
Au début de chaque ronde, les triplettes opposées comparent leur valeur de triplette, la triplette avec la valeur de triplette gagne un handicap égal à la différence de valeur multipliée par 100 000.
Par exemple si la triplette de Skaveno, Orco et Gobelino (valeur de triplette 5) affronte la triplette de Sylvania, Bilba et Vampirella (valeur de triplette 7). La triplette Sylvania, Bilba et Vampirella aura un handicap de 200 000 pièces d'or ( (7 - 5) * 100000).
Une fois le budget handicap connu, la triplette aura 5 minutes pour répartir le handicap (en carte, champion, sorcier ...). Une équipe ne peut pas recevoir d'handicap si elle affronte une équipe ayant une valeur de groupe strictement supérieur au sien (1 < 2 < 3). Mais elle peut en recevoir si elle affronte une équipe avec une valeur de groupe inférieur ou égal.
Par exemple, en reprenant l'exemple du paragraphe précédent et si les matchs sont Skaveno vs Bilba, Orco vs Vampirella et Gobelino vs Sylvania, alors Bilba et Vampirella pourront se répartir l'handicap de 200 000 pièces d'or car Alice affronte une équipe de groupe supérieur au sien. Si les matchs avaient été Skaveno vs Sylvania, Orco vs Bilba et Gobelino vs Vampirella, alors Sylvania, Bilba et Vampirella auraient pu se répartir l'handicap de 200 000 pièces d'or.