Logo des Tisseurs de Chimeres

Les Tisseurs de Chimères

présentent :

Rendez-vous Blood Bowl III

Logo Rendez-vous Blood Bowl

Dernières nouvelles

Tweets de @rdvbb

Règles du Tournoi

Ce tournoi doit permettre à chacun de s'amuser et jouer à Bloodbowl dans une bonne ambiance.

Ainsi, deux arbitres seront présents tout au long du tournoi à savoir : Longshot et Trambi. Ils trancheront en cas de déssacord sur un point de règles. Leur décision doit être appliquée, respectée et non discutée.

Tout mauvais comportement à l'égard d'un arbitre, de l'équipe d'organisation ou d'un autre joueur entraînera un carton jaune et un carton rouge (perte de 5 ou 10 points de tournoi). La morale ici est de ce souvenir simplement que nous jouons avec des petits bonhommes en plomb … Alors assurez vous que les arbitres gardent leurs cartons dans leur poches.

Horaires:

Samedi 25 juin
Dimanche 26 juin

Règles du tournoi

Comment détermine-t-on les matchs ?

Le même système que celui de l'année dernière sera utilisé concernant l'appariement. C'est a dire que le système suisse sera utilisé. Le premier tour sera effectué au hasard.

Le système suisse signifie que pour chaque ronde, le classement de votre équipe détermine votre adversaire. Les équipes seront classées selon les critères suivants : Points de tournoi/ points de vos adversaires/ différence de TD/ sorties infligées.

Points de Tournoi

Le tableau ci-dessous vous permet de savoir combine de points de tournoi vous gagnez après un match. Ce tableau sera utilisé pour tout le tournoi et les points seront additionnés au fur et à mesure.

ResultatPoints
Victoire5 points
Match nul3 points
Défaite par un td d'écart1 points
Défaite par plus d'un td d'écart0 point
Abandon-1 points

Construction de votre Equipe

Les équipes seront des équipes débutantes avec une valeur de 1.050.000 donc un classement de 105 (+ voir aussi les choix de compétence). Les équipes autorisées sont celles présentes dans le 2005 Edition Bloodbowl Handbook (c'est à dire les équipes officielles) :

Les règles de ligues normales étant très difficile à appliquer pour ce genre de Tournoi. Les équipes vont évoluer mais d'une façon différente, gardant ainsi l'aspect stratégique de l'évolution des joueurs et des choix de compétences.

Cette année, vous pourrez :

A noter qu'un joueur pourra bénéficier d'une seule compétence ou trait par ce système . Aucun cumul n'est autorisé.

Figurines

Toutes les figurines doivent être des figurines converties ou de Bloodbowl pour faciliter la vie a vos adversaires, on joue a BloodBowl !!! Les figurines utilisées seront de préférence peintes (cela signifie plus que la sous-couche).

La peinture des figurines est fortement encouragée car elle permet d'avoir des photos "vivantes" de l'évènement.

Blessures

Le système étant adapté à une série de match et non une ligue, aucunes blessures ne perdurent au delà du match. Les morts reviennent intact à la fin du match (et s'ils avaient une compétence, il la garde). Note : Les apothicaire sont tout de même utiles durant le match !

Apothicaires

Bien sûr qu'ils sont autorisés !

Champions

Les champions ne sont pas autorisés. Les Big Guys peuvent être choisis normalement.

Sorciers

Les sorciers ne sont pas autorisés.

Nombre de joueur sur le terrain

Vous devez mettre 11 joueurs sur le terrain si possible ! Nuffle vous regarde .

12 joueurs sur le terrain après au moins 1 tour de jeu : Votre adversaire peut choisir le joueur qu'il veut et l'expulser ! Procédure illégale. Fin du tour.

Moins de 3 joueurs disponibles pour la ligne d'engagement ? Mettez le maximum que vous pouvez sur la ligne.

Plus de joueur du tout ?

Il n'y a donc pas d'abandon par le jeu.

Procédure illégale et temps de jeu

Aucune Procédure illégale ne sera sifflé durant le tournoi ! Le temps de jeu est de 2 heures environ par match et non de 4 minutes par tour. Afin de garder le controle sur l'emploi du temps, les arbitres peuvent interrompre un match.